Beaucoup de personnes aujourd’hui sont affectées par des problématiques de taches pigmentaires.

Lorsque l’on parle de celles-ci, nous sommes confrontés par une multitude de possibilités tels que les taches dues au soleil, le mélasma et aussi parfois des kératoses de diverses natures.

Seul un médecin peut vous diagnostiquer pour chacune de ces affections.

Alors quelles sont les pistes pour mieux vous aider à déterminer ce qui est possiblement là pour vous:

Premièrement la forme. La forme arrondie est souvent ce que nous appelons communément une tache de soleil et peut être traitée par des lasers et autres technologies. Aujourd’hui dans l’industrie des cosmétiques nous trouvons aussi des produits qui ont su démontrer qu’il est possible d’atténuer celles-ci.

 

 

Deuxièmement les formes irrégulières de style « patch » . Les formes irrégulières sont un indice du mélasma. Le mélasma est une condition de la peau qui est possible d’améliorer, mais impossible à éliminer. Le mélasma est une  problématique des cellules qui créé le pigment et qui peut se retrouver à divers endroits dans la peau, soit le derme, soit l’épiderme ou un mélanger des deux. Cette pigmentation est immédiatement stimulée lorsque vous vous exposez au soleil, et ce même si vous portez un écran solaire. Encore une fois, certains lasers  ont fait peuvent d’amélioration, mais attention à ces technologies qui chauffent la peau, car parfois elles pourraient au contraire les empirer. Personnellement, je préfère m’en tenir aux solutions simples pour éviter de causer plus de dommages.

 

 

 

Troisièmement les formes arrondies et irrégulières sur élevées. Celles-ci je vous dirais de vous référer au A-B-C-D-E de la charte pour la vérification des cancers de la peau. En toute circonstance si vous êtes soucieux de vos taches c’est avec un médecin et/ou dermatologue que vous pourrez trouver les réponses à vos questions.


Personnellement, je préfère travailler avec des produits doux et qui ont su aider à réduire l’apparence des taches. Ces mêmes ne causent ni échauffement ni agression donc respectent l’intégrité de la peau et peuvent parfois même améliorer l’ensemble de votre peau.

 

Les voies esthétiques sont des solutions simples et douces qui vous permettent de considérer d’autres avenues moins couteuses que les lasers et très sécuritaires. Davincia a su démontrer des changements pour certains de ces clients et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi de travailler avec cette ligne.

Le soin Bio Compatible est un peeling naturel breveté qui a été conçu par Nathalie Forget, naturopathe et offre un soin actif qui stimule la peau a reprendre ses fonctions naturelles et aide l’ensemble de son équilibre.

 

Pour plus d’informations n’hésitez pas à venir me rencontrer, il me fera plaisir de regarder avec vous les possibilités. Et rappelez vous que dans le doute, seul un médecin peut bien vous diriger avec ces différences.